Les Sapeurs-Pompiers recrutent !

Le Centre de secours de La Haye du Puits défend 22 communes en premier appel, dont la commune nouvelle de La Haye du Puits. Cela représente environ 550 interventions à l’année : Secours à personne, accidents de la route, incendies et opérations diverses.

Face à cette sollicitation importante, le centre de secours, composé uniquement de sapeurs-pompiers volontaires, cherche à recruter afin de pouvoir continuer d’assurer ses missions de secours auprès de la population.

Il n’y a pas de prérequis : après avoir satisfait aux examens médicaux, votre formation est prise en charge par le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours). Celle-ci se compose de plusieurs modules, à commencer par le SAP (secours à personne), qui vont permettra de réaliser 80% de nos missions. Viennent ensuite les modules DIV (opérations diverses) et INC (incendie), pour être totalement opérationnel. Ce cursus de formation, d’une durée de 22 jours, se déroule sur environ 1 an. Par ailleurs, durant celle-ci, vous pourrez « décaler » (partir en intervention) aux côtés de sapeurs déjà expérimentés, afin de mieux vous immerger dans cet univers !

Bien sûr, cette période de formation sera aussi l’occasion d’intégrer au mieux le centre de secours, les astreintes, et autres manœuvres. Le tout encadré par un tuteur qui vous sera désigné.

Homme ou femme, peu importe votre métier ou vos compétences, votre profil nous intéresse. Les sapeurs-pompiers volontaires puisent aussi leur force dans cette diversité.

Les sapeurs-pompiers, ce sont « des personnes ordinaires, qui ont une activité extraordinaire » !

Aptitudes requises :

-Avoir plus de 16 ans et moins de 55 ans

-Satisfaire aux conditions d’aptitude médicale

-Jouir de ses droits civiques

-Etre en situation régulière au regard des obligations du service national

Si vous êtes intéressé et désirez plus d’information, vous pouvez contacter l’Adjudant Jérôme FONTAINE, chef de centre par intérim, au 06/83/79/62/98, ou par mail : jerome.fontaine@sdis50.fr .

Consultez également notre page Facebook : Centre de Secours de La Haye du Puits – Officiel

 

 

Partager :
Accessibilité